Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Merlin
12 novembre 2014

Une tunique chic et sobre

Ayant pu profiter d'un long week end grâce au 11 novembre, je me suis cousue une tunique pour changer un peu des cousettes pour mes enfants.

Pour ce faire, j'ai utilisé le patron du magazine Coudre c'est facile n°26 Sept/Oct2014. On doit cette création à Sanae Donoda.

tunique femme coudre c'est facile

Crédits photo D. Merlin.

J'ai choisi un tissu qui se rapprochait du modèle proposé car je l'aimais ainsi ; mon tissu est simplement plus épais vu que nous sommes dans la collection Automne/Hiver des magasins TOTO (Lille).

La fente dans le dos fermée par un petit bouton métallique apporte une jolie touche de féminité à cette tunique ample.

tunique femme dos coudre c'est facile

J'ai pu m'exercer sur ma surjeteuse étant donné que les marges de couture étaient à surjeter. Pour souvenir, j'avais acheté il y a 3-4 mois une surjeteuse AEG 760. Après un petit souci de qualité de fils, elle fonctionne bien ; il faut surtout maîtriser la bête !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Luneetsardine, et merci pour la petite blague mais cette tenue est plutôt destinée pour une soirée entre amis ou à être portée en automne ou mieux au printemps. C'est sûr qu'elle n'ai pas destinée à être portée ainsi, en plein hiver.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
très jolie ! elle existe en version chaude pour l'hiver ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Petit Merlin
  • Bienvenue sur le blog de PetitMerlin.com Mercerie Contemporaine en ligne, nous vous proposons ici de vous partager les confections issues de notre atelier, des bons plans, les liens vers nos tutos et DIY, nos jolies découvertes, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité