Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Merlin
19 décembre 2015

Une besace pour le sport !

Nathanaël avait besoin d'un sac pour le sport. On va dire que le sachet en plastique pour emmener les baskets à l'école toutes les semaines, ça ne le faisait pas de trop !

Comme nous avions trouvé un très joli tissu Batman lors du salon ID Créatives de Lille le 25 octobre dernier, je me suis dit de faire un sac avec ce tissu.

Au départ, j'étais partie pour une idée simple : un sac à dos très simple avec cordons de serrage mais c'était sans compter sur les idées de Nathanaël !

Et le voilà parti dans la réalisation d'un schéma pour me présenter son idée. Et quelle ne fut pas son idée ! Une besace, rien de plus simple...

Me voici donc partie dans l'élaboration d'un patron de besace, aux dimensions de sa paire de basket et d'une gourde. Une fois le patron terminé, place à la coupe des différents tissus, le tissu Batman de chez H&E Tissus, de la garbardine bleu électrique et du coton noir de chez Mondial Tissus.

J'ai brodé à la machine, des sigles Batman sur les côtés pour faire un rappel du tissu et Nathanaël voulait avoir son prénom ; je l'ai donc placé sur la sangle. J'adore ma machine à broder !

IMGP4265

J'ai choisi de rigidifier l'ensemble afin que ce soit plus simple pour Nathanaël d'y glisser ses chaussures. j'ai rigidifié également le rabat mais avec un matériaux plus souple que le reste du sac afin de ne pas déformer le sac.

Et voici le résultat en images !

IMGP4269

Nathanaël est ravi et fier d'aller à l'école avec son sac de sport !

IMGP4272

Maman est contente également du résultat, même si au départ, je n'étais pas du tout partie pour faire un modèle si complexe pour un sac de sport

IMGP4273

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Petit Merlin
  • Bienvenue sur le blog de PetitMerlin.com Mercerie Contemporaine en ligne, nous vous proposons ici de vous partager les confections issues de notre atelier, des bons plans, les liens vers nos tutos et DIY, nos jolies découvertes, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité