Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Merlin
28 mars 2016

Un sac à main fille en liberty et jean

Il y a quelques jours, une amie m'a demandé si je pouvais confectionner un sac à main pour sa fille de bientôt 5ans.

Elle voulait un sac fifille et surtout pas à l'éffigie d'une héroïne de dessin animé. Nous avons alors sélectionné un coton liberty de chez frou-frou et un jean foncé issu des Coupons de Saint-Pierre. Tous ces tissus proviennent de ma dernière excursion à Paris.

Il fallait des dimensions bien spécifiques car la maman souhaitait que le sac puisse contenir la boite à lunettes et le doudou de sa fille.

Armé de mon crayon de bois, j'ai donc dessiné le patron selon les dimensions souhaitées ; j'ai choisi de faire un rabat assymétrique pour donner un coté original au sac et éviter le côté trop classique.

IMGP4368

La hauteur du sac est réglable car j'ai ajouté un petit passant métalique ; c'est bien pratique car le sac va être utilisable un moment et sera toujours à bonne hauteur même si la petite Capucine grandit.

IMGP4365

J'ai bordé le rabat avec un passepoil rose pour marquer la forme du rabat ; oui j'avoue en ce moment j'adore le passepoil, j'ai tendance à en mettre un peu partout. Une pression ferme le sac. J'ai brodé le prénom de Capucine sous le rabat afin de lui faire un petit clin d'oeil.

Sac a main capucine liberty rose et jean petitmerlin

La maman de Capucine m'a fait parvenir quelques photos afin de présenter le sac, porté. Merci à elle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Petit Merlin
  • Bienvenue sur le blog de PetitMerlin.com Mercerie Contemporaine en ligne, nous vous proposons ici de vous partager les confections issues de notre atelier, des bons plans, les liens vers nos tutos et DIY, nos jolies découvertes, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité