Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Merlin
13 novembre 2016

Petite visite guidée de mon atelier

Aujourd'hui, je vous dévoile mon petit jardin secret ; j'ai écrit "petit" mais vous allez vite comprendre pourquoi... 

Bien souvent on me demande si j'ai un atelier pour coudre toutes mes créations et je réponds "oui et heureusement mais c'est un micro-atelier !" Avec toute ma petite collection de tissus et tout mon matériel, mon mari n'apprécierait guère que tout ceci soit stocké dans le salon et moi nous plus d'ailleurs.

Pour la petite histoire, tout a commencé il y a 4 ans, lorsque nous envisagions d'avoir notre petit deuxième mais que la surface de la maison ne permettait pas de l'accueillir comme il se devait. Avec mon mari, nous décidions alors d'aménager et, par la même occasion, d'isoler le grenier (avec nos petits bras musclés). Armés tout d'abord d'un crayon de bois et d'une feuille de papier, nous avons, tout mis sur plan car, sur la surface au sol du grenier, nous devions y mettre une chambre, un dressing, un placard et mon fameux bureau/atelier ; un étage rien qu'à nous !!! 

Après plusieurs mois de travaux, le résultat était là et j'avais enfin mon atelier, mon petit coin à moi ; tout petit (quelques mètres carré à peine) mais très fonctionnel : beaucoup de rangement (bah oui je suis une grande collectionneuse de tissus faute d'avoir assez de temps pour tout coudre) et un très grand plan de travail pour poser mes machines (j'en ai quand meme 3 !) et pouvoir couper mes tissus. Même si je suis dans un espace restreint mais je l'aime mon petit atelier, bon par contre je le range très régulièrement sinon je ne m'en sors plus. 

Allez quelques photos pour vous montrer mon petit monde...

IMGP4595

 

IMGP4581

 

Une machine à coudre mécanique (ma première dont j'ai dû mal à faire sans), une machine à broder et et une surjeteuse que j'utilise pour mes cousettes personnelles, enfin quand j'ai le temps d'en faire pour nous (c'est à dire, pas assez souvent malheureusement)IMGP4572

Mon étagère de tissus tout doux et de mes imprimés destinés à mes créations. Une seconde étagère est déstinée à mes tissus d'habillement également mais j'ai oublié de prendre la photo.

IMGP4579

Petit système D pour ranger mes rubans, des bocaux à bonbons réutilisés pour les coupes de rubans, et une baguette de bois suspendue pour toujours avoir mes rouleaux de biais et de rubans à disposition

 IMGP4574   IMGP4573   IMGP4576

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C est indispensable d avoir son petit endroit à soi <br /> <br /> Et puis celà prend vite de la place ! <br /> <br /> Sympa ce petit atelier et fonctionnel !
Répondre
Publicité
Newsletter
Petit Merlin
  • Bienvenue sur le blog de PetitMerlin.com Mercerie Contemporaine en ligne, nous vous proposons ici de vous partager les confections issues de notre atelier, des bons plans, les liens vers nos tutos et DIY, nos jolies découvertes, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité