Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Merlin
9 juillet 2016

Une trousse de toilette pour le bord de mer

Il y a quelques mois, j'avais eu une commande sur le thème des baleines ; Bidibul, le doudou plat baleineau avait vu le jour suite à cette commande.

Une des mes amie était tombée raide dingue de ce doudou et m'avait demandé de lui confectionner une trousse de toilette pour son fils. La pauvre, je l'ai fait patienter car je me suis retrouvée chargée de commandes internet qui ne pouvaient attendre. Mais cette fois, c'est la bonne, la trousse est créée !

Après avoir dessiné le patron de Bidibul en version 3D afin d'obtenir une trousse, j'ai utilisé une nouvelle technique pour poser la fermeture éclair ainsi je n'ai pas été contrainte d'avoir une couture au milieu de la trousse ; ici la fermeture est prise en sandwich entre le tissu extérieur et le tissu intérieur. Plutôt contente de la pose de la fermeture.

Pour faire plaisir à cette maman, j'ai brodé le prénom de son fils ; je sais que ça va lui plaire.

 

WIN_20160707_093811

 La trousse est bien grande, il sera donc possible de ranger tout le nécessaire de Jules.

WIN_20160707_093905Le tissu extérieur est un tissu doudou bleu marine de chez Mondial tissus et le tissu intérieur est un tissu à pois bleus de chez La maison en tissu.

WIN_20160707_094105

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Petit Merlin
  • Bienvenue sur le blog de PetitMerlin.com Mercerie Contemporaine en ligne, nous vous proposons ici de vous partager les confections issues de notre atelier, des bons plans, les liens vers nos tutos et DIY, nos jolies découvertes, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité